AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 01.01. why would I need you?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tewis M. Bradford
Admin
Tewis M. Bradford

» ton adorable petite bouille : 01.01. why would I need you? Rs_500x200-131112140449-rs_500x200-131111125716-tumblr_mkr8yf0AiH1rr6a99o3_r1_500
» crédits : Bombshell
» messages : 246
» points : 48
» réputation : 0
» inscription : 23/02/2014
» âge du personnage : 40
» statut : Marié
» occupation : Chômeur en recherche d'emploi
» quoi d'neuf : 01.01. why would I need you? Tumblr_mhcl49umtl1s3d2e9o1_500
+ savannah

01.01. why would I need you? Tumblr_m6q618MGQb1r1yj84


Feuille de personnage
relations:
disponibilité RP: disponible

01.01. why would I need you? Empty
MessageSujet: 01.01. why would I need you?   01.01. why would I need you? EmptyJeu 11 Sep - 11:57



D'ordinaire, ce n'était pas Tewis qui amenait Brody à l'école. Ce n'était pas lui non plus qui allait le chercher. En théorie, il aurait pu et aurait dû le faire: après tout il avait tout son temps, désormais, alors que sa femme, elle, trimait et devait parfois enchaîner les heures supplémentaires pour assurer un véritable salaire en plus d'un complément sous forme de pension qui atterrissait dans le compte de son mari tous les mois. ça n'aurait pas suffit à élever un petit garçon de quatre ans. Tewis ne faisait pas grand chose, pour être tout à fait honnête. Ce n'était pas lui qui faisait le ménage, ce n'était pas lui qui vidait le lave-vaisselle, et si certaines tâches étaient en effet devenues impossibles à réaliser pour l'handicapé moteur qu'il était, d'autres en revanche étaient à sa portée -mais il prétextait que ce n'était pas le cas. Histoire de se morfondre. Ou peut-être parce que tout lui semblait incommensurablement difficile, désormais; le moindre de ses gestes, autrefois quotidiens et quasi mécaniques, devenait une épreuve olympique. Chaque chose dont il rêvait auparavant n'avait plus aucun intérêt. Il était un légume, non pas tant parce qu'il n'avait plus l'usage de ses jambes que parce qu'il se persuadait que ses bras ne servaient plus à rien, dans ces conditions. Définitivement, se balader dans les couloirs de l'école de son fils en fauteuil roulant était quelque chose qu'il appréhendait au point d'avoir demandé à sa femme de s'en occuper, quelles que soient ses heures de travail. Et c'était très bien comme ça.

Le problème, c'est qu'en ce jour de début septembre, Willow ne pouvait vraiment pas se déplacer. Justement, ses heures supplémentaires commençaient à se faire un peu trop nombreuses -Tewis craignait le moment où elle ne pourrait plus travailler à cause de sa grossesse... mais il n'y pensait pas. Pas encore. Peut-être qu'elle n'allait pas garder le bébé, de toute façon. Quoi qu'il en soit, c'était donc à lui d'amener Brody à l'école. Et croyez-le, il avait fait tout ce qu'il pouvait pour trouver une solution de repli. Rien. Personne. Il était seul sur sa chaise à devoir rouler jusqu'au prochain pâté de maisons pour pouvoir amener son fils. Il l'avait pris sur ses genoux et s'était rendu à l'école, lunettes de soleil sur le nez, plus pour éviter le regard des gens que parce qu'il faisait trop beau.

Heureusement, bientôt, Brody et son père arrivèrent. Mister Bradford dut affronter les questions à haute voix des enfants qui le voyaient en fauteuil, il dut également faire face au ton hésitant de leurs parents qui leur demandaient de parler moins fort, parce que, décemment, "ça ne se fait pas". Il les ignorait du mieux qu'il pouvait, même si sa mâchoire se crispait un peu plus à chaque rire enfantin ou à chaque regard faussement compatissant d'un adulte pas si mature que ça. « Bon allez, c'est l'heure. Va jouer avec tes copains. » Aidant son fils à descendre du fauteuil pour marcher jusqu'à sa salle de classe, Tewis le regarda faire quelques pas, puis se retourner. « Papa? C'est trop cool d'aller en fauteuil à l'école, on dirait que je suis robocop. » Il se tourna à nouveau sans attendre de réponse et courut vers sa classe, les bras écartés et maintenus à peu près droit, imitant visiblement un avion. Et vlan. Il fallait que ce gosse ait le don pour resserrer le cœur de son père au point que c'en était douloureux. Comment faisait-il pour tout voir avec tant de magie? Pourquoi avait-il la chance de toujours tout trouver magnifique, alors même que Tewis portait sur le monde un regard si désabusé qu'il en était inquiétant? Il ne fallait pas qu'il se pose ces questions, pas au milieu du couloir de l'école maternelle en tout cas. Aussi fit-il demi-tour comme si cette phrase ne lui importait pas. Il avait besoin de prendre l'air. Il continua d'avancer jusqu'à la porte et resta dans la cour un petit instant, le temps d'avoir la force de faire le chemin inverse seul -il avait mal aux bras.

Profitant des vas-et-vient pressés des parents pour se faire discret, Tewis garda les yeux rivés au sol quelques minutes. Lorsqu'il les releva, il aperçut la silhouette de Savannah, sa "pote" de thérapie. Une fille un peu lourde sur les bords qui pensait qu'on pouvait être heureux. D'ailleurs c'était assez bizarre, vu tout ce qu'elle avait vécu: elle aurait dû être aussi blasée que lui, non? Habituellement, Bradford l'évitait. Il ne fallait pas la voir, cette fille aux grandes idées qui lui foutait le bourdon plus qu'autre chose, tant il s'efforçait à la considérer comme niaise. Seulement aujourd'hui, son fils avait eu l'impression d'être robocop... et pour cette raison, il avait autant envie de lui parler que ce qu'il avait envie de lui dire de ne pas lui parler: le mieux aurait été qu'elle vienne le voir, histoire qu'il puisse lui dire de dégager, seulement elle ne semblait pas l'avoir vu... aussi roula-t-il jusqu'à elle, sans vraiment réfléchir, juste parce qu'il avait besoin de parler. C'était lui qui allait à sa rencontre... pour pouvoir lui dire de le laisser tranquille. Non, il n'y avait aucune logique. Mais il ne pouvait pas admettre qu'il avait besoin de raconter tout ça à quelqu'un. « Regardez qui voilà. Miss Callahan. C'est la première année de Tiara? ça va, elle a pas trop pleuré? Il paraît que c'est fréquent pour les enfants élevés dans des familles sensiblo-sensibles. » Malgré son ton quasi-professoral, Tewis restait acerbe dans le fond de ses propos. Il ne savait pas s'il s'en rendait compte, s'il le faisait exprès ou si c'était naturel. Le fait est que, désormais, il était face à elle et parlait à voix presque basse, soit pour la laisser lire sur ses lèvres soit pour la défier. Il voulait juste parler, mais ne voulait pas l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Savannah E. Callahan
fait comme chez lui
Savannah E. Callahan

» ton adorable petite bouille : (c) Tumblr
» crédits : ©Bazzart
» messages : 101
» points : 44
» réputation : 0
» inscription : 07/07/2014
» âge du personnage : 33
» statut : veuve
» occupation : professeur des écoles dans une école pour les enfants sourds
» quoi d'neuf : 01.01. why would I need you? Tumblr_n81983v0YQ1sk9wlco4_250


01.01. why would I need you? Empty
MessageSujet: Re: 01.01. why would I need you?   01.01. why would I need you? EmptyVen 10 Oct - 13:32

01.01. why would I need you? Tumblr_ldb4mwZt821qex40do1_500

La vie est cruelle, c'est une évidence. Mais j'ai toujours fait en sorte qu'elle le soit de moins en moins chaque jour. Je m'efforçais de survivre face à tant de douleurs et de tristesse. Je me devais 'être forte, de ne rien lâcher. Tiara méritait d'avoir une mère prête à tout pour elle et c'est ce que je m'efforçais d'être. Une personne sur qui elle peut compter à n'importe quel moment, une personne de confiance, une personne à qui elle pouvait tout dire. Bien-sûr, elle n'était pas encore arrivée à l'âge où certaines questions la taraudaient. Elle n'avait que trois ans, elle venait de faire ses premiers pas à l'école maternelle.

La rentrée de ma fille à l'école a été un déchirement pour moi. La voir partir, sans se retourner, sans même lâcher une mini-larme m'a fendu le cœur. J'aurais voulu qu'elle se laisse aller, qu'elle me dise qu'elle ne voulait pas me quitter, qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi. Mais Tiara est forte, elle tient ça de moi... Bien que la vie ne nous est pas gâtées... Elle a marché droit, le sourire aux lèvres, son doudou collé à sa poitrine. Je me rappellerai toujours les mots qu'elle a prononcé à ce moment là : « Monsieur Sucette va s'occuper de moi,maman, t'inquiète pas. » A trois ans, elle était déjà extrêmement intelligente. J'ai failli être celle qui pleurerait, j'ai dû faire un effort surhumain pour tout garder enfoui en moi. Je savais que ma fille ne finirait jamais de m'étonner.

Aujourd'hui était un jour comme les autres. Je devais déposer Tiara à l'école pour me rendre au travail par la suite. L'école maternelle se trouvait à un quart d'heure de route du lycée où j'enseignais. Aujourd'hui, j'aurai une heure à tuer avant de me rendre en cours. « Il fait arc-en-ciel regarde maman ! » La voix de ma fille m'a tiré de mes réflexions. Heureusement qu'elle avait presque crié, sinon je n'aurais même pas su qu'elle me parlait. Mes oreilles me font défaut ou plutôt l'ouïe me manquait cruellement. Je distinguais certains sons mais ce n'était pas assez pour soutenir pouvoir une conversation sans lire sur les lèvres de mon interlocuteur. « Oui ma chérie. C'est parce qu'il pleut en même temps qu'il faut soleil. » Lui répondis-je avec un sourire. Tiara était absorbée dans la contemplation de ce phénomène naturel. Sa surprise pouvait se lire sur son doux visage. « On est arrivé. Détache doucement ta ceinture. » Repris-je en coupant le moteur de ma mini-cooper bleu ciel [ben oui j'ai le droit de rêver XD]. Ma fille ne mit pas longtemps à sauter de la voiture pour rejoindre ses amis dans la cour. J'ai juste eu le temps de la prendre par la main pour ne pas qu'elle ne s'enfuit. J'ai beau lui faire la leçon chaque matin à ce sujet, elle ne m'écoute pas...

J'ai lâché la main de ma fille une fois que nous sommes arrivées dans sa salle de classe. Elle était pressée d'aller jouer à la maman avec ses copains du moment. Je l'ai observée un petit moment avant de rejoindre la cour où j'ai pu lui faire coucou à travers la vitre. J'ai eu droit à ce petit signe seulement parce qu'elle venait de déposer monsieur Sucette, son doudou, dans la caisse à doudous.

Je ne l'ai pas entendu arriver. Comment aurais-je pu ? Sentant quelque chose ou plutôt quelqu'un à mes côtés, je me suis détournée et j'ai tout de suite reconnu Tewis. Cela faisait un petit bout de temps que je ne l'avais pas vu et cela me faisait plaisir de le rencontrer ici. Je n'ai pas saisi ses premiers mots. En revanche, j'ai compris qu'il parlait de trampoline ? Je pense que finalement, je n'ai pas saisi ce qu'il voulait dire. « Bonjour. Je n'ai pas compris ce que tu me disais à moins que tu me parlais vraiment de trampoline... » Le sourire aux lèvres, j'attendais qu'il me réponde. « Ton fils va bien ? » Repris-je pour faire la conversation. Je me demandais si lui aussi délaissait son papa juste après avoir franchi le seuil de sa salle de classe...


[Désolée pour le retard 01.01. why would I need you? 1580309503 01.01. why would I need you? 1580309503 01.01. why would I need you? 1580309503 je te promets que je répondrai plus vite la fois prochaine ♥️]
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-paradise.e-monsite.com/
 

01.01. why would I need you?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CREEK VILLAGE :: 
C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes.
 :: Quartier Sud :: Marina View Preschool & Kindergarten
-